Les artistes




L’art se vit au cœur de la maison et s’emporte en
dehors des murs : de la sculpture posée sur la cheminée à la photo encadrée dans votre chambre...

Collectionner les souvenirs



Chaque trimestre, la maison s'habille de nouvelles oeuvres. L'occasion pour nous de vous faire découvrir de nouveaux artistes et de vous permettre de "vivre" l'art. 

Un coup de coeur ? Faites-vous plaisir, et emportez-le avec vous !

Margaux Desombre



Architecte de formation, elle navigue dans les champs de la représentation de l’espace à travers la peinture à l’huile, son medium de prédilection, le dessin, l’installation et le design.
Son travail pictural se déploie dans une figuration frôlant l’abstraction, oscillant entre représentations architecturales, paysages oniriques et figures humaines.
Récits d’expériences et de trajectoires personnelles, ses travaux documentent et restituent les souvenirs des lieux et personnes qui l’ont marquée, outils de captation de questionnements politiques et intimes.

Ses peintures ont été exposées à la villa Noailles, au Centre Saint-Louis Institut français à Rome, et à Poush, lieu de création contemporaine à Aubervilliers, où elle travaille.
Elle a réalisé des résidences au sein du Musée Boesch (44), en France et à l'étranger : elle a participé à la résidence Massa Stories où elle a réalisé une fresque murale de 20 mètres de long. Récemment, elle a développé une série de peintures brodées, fruit d'un travail collaboratif avec quatre femmes dans le sud marocain.
Elle s'investit dans des projets collectifs comme celui du Cercle de l'Art, auquel elle participe depuis 2021, convaincue du pouvoir du partage, et dans des ateliers associatifs.


Insta : @margaux_desombres 

Jessica Chetrit



Jessica est céramiste sculptrice. Elle travaille le grès qu’elle tourne, modèle et sculpte.
Ces pratiques sont complémentaires dans sa démarche.
Son regard s’est aiguisé grâce au graphisme qu’elle à exercé de nombreuses années.
Dans ses créations, elle donne une vraie place aux volumes par leur vision dans l'espace, par le choix de matière, par une expression formelle; sans artifice.
Elle travaille la terre jusqu'à obtenir une épure des lignes, flirtant avec le dépouillement et des lignes graphiques affirmées.
Jessica Chetrit porte un regard spirituel sur les objets. Elle les aime habités, racontant des histoires et invitant à ressentir.
Elle façonne avec cette intention de créer des céramiques vivantes.

Anne-Emmanuelle Thion

Outre ses images de commande, Anne-Emmanuelle Thion a commencé un travail plus personnel, ayant souvent un lien avec la matière, la douce imperfection.
Plusieurs formations autour de la photo alternative, des tirages aux techniques anciennes, furent une révélation pour elle.

Aux antipodes de la photo lisse et parfaite qu’elle considère un peu datée, elle est plus adepte du tirage unique. Son travail est une quête perpétuelle, celle de la beauté subjective.

Insta : @anneemmanuellethion

Le Cercle de l'Art



Le Cercle est un nouveau modèle de soutien pour l'artiste plasticienne.
Une vision basée sur l'intime et la confiance d'une communauté choisie, avec des revenus mensualisés. Le Cercle permet à une artiste de proposer
à un acheteur d'acquérir une de ses œuvres de manière mensualisée sur un an. L'acheteur devient collectionneur membre en rejoignant le cercle intime des autres collectionneurs membres de l'artiste et en bénéficiant d'avantages confidentiels. L'artiste participe pendant un an à une communauté d'artistes active et bienveillante en devenant artiste participante du Cercle.

Nous sommes ravies d'accueillir 10 artistes membres du Cercle en résidence du 27 septembre au 5 octobre 2022.

Lyla Marsol



Le travail de Lyla s’articule essentiellement autour de la couleur.
Il tente également de créer une profondeur dans le champ visuel afin d’introduire le spectateur dans l’image : c’est alors qu’une réelle rencontre devient possible.
Cette profondeur s’opère grâce à des superpositions de couches (ou de peintures, ou de matériaux) qui font osciller très légèrement les reliefs entre la 2D et la 3D. Il y a ainsi un processus similaire à une mise au point de l’œil qui agit comme une invitation à entrer.
Lyla Marsol a commencé par étudier le bijou contemporain à la HEAD / Haute Ecole d’Art et de Design Genève, puis au Royal College of Art de Londres. Il reste quelques traces techniques de cette période.
Mais surtout il reste l’attrait pour une forme de préciosité, de sensualité.
Un bijou, on a envie de le toucher et de le porter. Ce rapport au corps est automatique. Elle a un rapport similaire à l’art.
Ses pièces parlent de cette constante physique. Entre autre au travers du jeu avec l’échelle ; de grands passepartouts qui laissent entrevoir de plus petites peintures.

Margaux Desombre



Artiste peintre

Anne-Emmanuelle Thion



Photographe

Jessica Chetrit



Céramiste